Votre mot de passe vous sera envoyé.

N’ayant que trop peu l’occasion de partager quotidiennement ce genre de titres obscurs, on a souhaité (pour la seconde année consécutive) profiter du lancement des Nuits Sonores pour leur dédier ce 7ème horsérie.

On va pas se mentir, à moins de s’appeler Coachella (et encore), lorsqu’un grand festival annonce sa programmation, c’est toujours un peu la même chose: il y a les « têtes d’affiches » – ceux que tout le monde connait, qui attirent, suscitent l’interêt immédiat et déclenchent l’achat. Et puis il y a « les autres » – ceux nettement moins réputés mais tout aussi ou presque talentueux que les premiers. En ce qui nous concerne, tout l’enjeu d’une programmation riche et réussie se trouve justement là, dans cette capacité à allier popularité et indé, valeurs sûres et découvertes.. Et contrairement aux idées reçus de certains, si il y a bien une chose que les Nuits Sonores s’efforcent de faire et de proposer chaque année, c’est bien ça et c’est franchement tout à leur honneur.

Comme si qualité rimait forcément (uniquement) avec notoriété. Et inversement.

Contrairement au premier volume, qui mélangeait coups de coeurs personnels et artistes de l’édition en cours, on a donc cette fois ci poussé la curiosité un peu plus loin de manière à mettre plus particulièrement en lumière la qualité et la diversité de la programmation de ce cru 2017. On a donc creusé, scruté, cherché et longuement écouté chacun des artistes de l’édition (Days & Nuits) afin d’en retirer ce qui nous a le plus parlé. Au final, on a compilé pas moins 50 titres (et presque autant d’artistes) le tout mêlant funky/nudisco, electropop, deephouse, minimal, techno, jazz et même uk style. C’est dire la beauté et la richesse du plateau de cette année.

Quoi qu’il en soit, que tu participes ou non à cette 15ème édition, que tu sois fin connaisseur ou simple amateur, on espère que cette playlist te plaira.. Si c’est le cas, merci de nous le faire savoir, nous soutenir sur facebook, faire tourner.. c’est toujours (fortement) apprécié. Bon festival aux concerné(e)s – on se voit à l’intérieur. Pour les autres, on tachera de profiter pour vous et de partager quelques clichés de tout ça (via instagram.com/ilttcom). Love.

 

ps: pour celles et ceux qui souhaiteraient approfondir l’écoute, connaitre les horaires/lieux de passage etc.. On vous glisse dessous la liste des artistes (par ordre d’apparition), il suffit de cliquer sur le nom en question.

Pharoah Sanders – Nuit3
Honey Dijon – Day1
Sentiments – Nuit4
Soichi Terada – Nuit4
Harvey Sutherland – Nuit3
Throwing Shade – Day1
Funkineven – Nuit3
Fatima Yamaha – Nuit3
Moscoman – Nuit3
The Black Madonna – Day1
Peggy Gou –  Day1
The Pilotwings – Nuit1
Jon Hopkins – Day3
Andy Stott – Day2
Einsturzende Neubauten – Nuit4
Mont Analogue – Nuit4
Nina Kraviz – Day2
Agar Agar – Nuit1
Lady Leshurr – Nuit1
Barker & Baumecker – Day3
Daniel Avery – Day3
Nathan Fake – Day3
Laurent Garnier – Nuit1
Joey Anderson – Day2
Markus Gibb – Nuit3
Kink – Nuit4
DJ Sodeyama – Day2
Talaboman – Nuit1
Levon Vincent – Day2
MR TC – Nuit4
Marie Davidson – Nuit3
Aurora Halal – Nuit3
Floating Points – Nuit3
Francois X – Nuit3
Helena Hauff – Nuit3

Plus d'articles